
Fin de Partie de Samuel Beckett
Par le Trac, 30 ans après…
L’univers de Beckett intrigue et surprend chaque génération de spectateurs.
Fin de Partie révèle parfaitement l’universalité et l’intemporalité du langage « beckettien », qui ne relève pas du théâtre de l’absurde mais au contraire d’un jeu théâtral qui interroge notre existence, nos sentiments ambivalents et nos relations quotidiennes.
Il y a trente ans, en 1988, le Trac s’aventurait à jouer avec les personnages énigmatiques de Fin de Partie et aujourd’hui, deux comédiens d’alors (Roland Peyron – Hamm- et Vincent Siano - Clov) veulent redonner vie, corps et âme à ce texte jubilatoire (en compagnie de Florence Blanchard – Nell- et Gilles Dedieu – Nagg).
Et, comme Roger Blin qui créa cette œuvre en 1957, nous pensons que c’est aussi « une pièce comique » qui fait « exploser un langage quotidien où chaque chose est à la fois comique et tragique ».
Fin de Partie, version 2018, envisage une mise en scène partagée, sobre et respectueuse qui entend laisser toute la place à la puissance des mots et des situations, à l’humour malicieux, à l’immédiateté du jeu corporel dans une relation directe avec la sensibilité du spectateur.
Réservations au 04 90 65 05 85 jusqu'au vendredi 12 h
Réservations par internet jusqu'à 2 h avant le spectacle : cliquer ici